Voir au-delà de Postes Canada

Nous, travailleurs et travailleuses des postes, subissons depuis des années les contrecoups de conventions collectives insatisfaisantes et de conditions de travail imposées par des lois de retour au travail. Récemment, la pandémie a alourdi ce fardeau. Nous en avons assez que notre salaire accuse du retard et que notre qualité de travail se détériore.

Notre frustration et notre colère sont justifiées, mais nous pouvons – et nous devons – les mettre au service du changement.

Pour la première fois depuis 1988, grâce à la campagne Bâtir notre pouvoir, le STTP a un plan national pour tenir tête à l’employeur, et ce, directement sur le lieu de travail. Huit organisatrices et organisateurs régionaux sont à vos côtés, sur le terrain, pour vous écouter et vous épauler si vous souhaitez vous joindre à nos efforts pour exiger de meilleures conditions de travail.

Voici ce que disent les organisateurs régionaux Asim et Mary de l’importance que TOUS LES MEMBRES du STTP fassent partie du mouvement.

Asim Malik, région de l’Ontario, section locale 566, London
La mobilisation de nos confrères et consœurs à Postes Canada va bien au-delà du service postal. Nous luttons pour toute la classe ouvrière. Les travailleuses et travailleurs d’Amazon, de Starbucks et de Wal-Mart se lèvent et s’unissent pour améliorer leur sort. Répondez à l’appel vous aussi, et mettez l’épaule à la roue.

En travaillant à Postes Canada, vous avez la chance d’avoir déjà à vos côtés un syndicat qui a l’habitude de remporter de grandes victoires pour les travailleuses et les travailleurs.

L’augmentation du coût de la vie causée par la dérive du capitalisme nous afflige tous, mais en rejoignant la campagne, vous nous aidez à façonner des changements positifs pour améliorer votre vie et celle de vos pairs de la classe ouvrière.

Mary Hylton, région du Toronto métropolitain, section locale 626, Toronto
J’espère qu’entendre parler de la campagne et la voir en action vous donnera la confiance nécessaire pour vous lever contre l’intimidation et les stratagèmes de la direction. Les efforts de la campagne à un endroit peuvent avoir de grandes retombées partout ailleurs et se traduire par un meilleur environnement de travail pour vous et vos confrères et consœurs. Répondez à l’appel!

- - -

Vous aurez des nouvelles des organisatrices et organisateurs des autres régions dans nos prochaines communications. Entre-temps, si vous faites partie d’un comité exécutif de section locale, prenez contact avec l’organisatrice ou l’organisateur de votre région pour planifier des visites dans les lieux de travail et des séances de formation. Si vous êtes membre de la base, visitez notre site Web pour obtenir les dernières nouvelles, parlez de la campagne à votre section locale, et portez-vous volontaire en devenant capitaine en milieu de travail.

Il est temps de nous serrer les coudes et d’exiger de meilleurs lendemains pour nous-mêmes et nos familles.