C’est notre force ✊

J’ai la responsabilité de me battre pour nous, travailleurs et travailleuses des postes, mais en fin de compte, rien de ce que je peux faire ne se compare à ce que nous pouvons réaliser ensemble. Les dirigeantes et dirigeants du Syndicat ne parviendront jamais à eux à prévenir ou à éteindre les milliers d’incendies que l’employeur allume délibérément autour de nous.

La campagne Bâtir notre pouvoir a nommé des organisatrices et organisateurs dans les différentes régions du pays. Leur rôle est de se rendre à autant de sections locales et d’installations que possible pour y tenir des réunions et promouvoir la campagne.

Pour gagner, nous avons besoin que tout le monde lutte sur le terrain pour de meilleures conditions de travail et la libre négociation collective. Le Syndicat tire sa force de l’unité et de la mobilisation de ses membres vers l’atteinte d’un objectif commun.

Peut-être n’avez-vous pas encore croisé notre équipe d’organisatrices et d’organisateurs, alors je souhaitais vous transmettre les messages de George, Asim et James, qui savent qu’ensemble, nous pouvons et nous allons tenir tête à la direction.

Asim Malik, région de l’Ontario, section locale 566, London
Nous donnons notre temps et notre corps à Postes Canada; nous voulons être traités avec dignité et humanité en retour. Les actions en milieu de travail nous permettent de nous attaquer aux problèmes de tous les jours et nous rappellent notre force commune qui nous permettra de résoudre les problèmes que nous vivons tous.

James Ball, région des Prairies, section locale 730, Edmonton
Nous avons besoin d’actions en milieu de travail parce que Postes Canada viole notre convention. La convention collective est censée protéger nos droits et notre manière de travailler, mais la direction enfreint les règles.

Quand nous déposons un grief, il peut se passer des années avant de recevoir une indemnité, et la cause du problème n’est pas plus résolue. Les actions en milieu de travail attirent l’attention sur les dérives de l’employeur et la force à respecter enfin nos droits.